Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
© Copyright – Ram Environnement / Teclinea | agence web : Le Plus Du Web
L’abattage des poussières est un facteur majeur dans une exploitation industrielle pour répondre aux normes hygiène – sécurité – environnement.
Tout en satisfaisant ces exigences, la suppression des poussières impacte directement la production en améliorant les conditions de travail et de maintenance des installations.
Notre système SONIC-DS © s’adapte sur tout type d’installation et permet le contrôle des poussières émanant de la préparation ou transformation de matériaux.
SONIC DS © réduit vos émissions de poussières jusqu’à 80 % sans pour autant modifier les propriétés intrinsèques de vos matériaux avec uniquement un apport contrôlé d’air et d’eau ne rajoutant pas plus de 0,1 % d’humidité, ce résultat étant obtenu sans additif chimique.
Nos buses d’atomisation DF 043 de dernière génération et de conception mondialement unique, produisent un brouillard très dense et ultra fin permettant d’obtenir des gouttelettes d’eau de 1 à 10 microns.
Le système SONIC DS © génère un brouillard sec jouant le rôle d’un filtre dans lequel les particules de poussière les plus fines inhalables et/ou alvéolaires se retrouvent bloquée et alourdies se reposant ainsi sur les matériaux.
SONIC DS © a pour but et résultat de saturer un volume atmosphérique par un brouillard dans lequel les particules de poussière se retrouvent agglomérées aux gouttelettes d’eau de même granulométrie.
Nous obtenons donc un phénomène bien connu d’agglomérat des particules d’origines différentes mais de même taille.
Nous vous proposons également des systèmes de pulvérisation/brumisation à basse pression avec nos buses à jet plat, à cône plein ou creux selon les points à traiter et les caractéristiques des matériaux afin d’éviter tout risque de colmatage.
La pulvérisation est appliquée avec uniquement de l’eau sans tensioactif permettant ainsi de réduire les coûts de fonctionnment.
La brumisation haute pression est un système de refroidissement de l’air par évaporation d’eau. Le rafraîchissement adiabatique consiste en une pulvérisation de micro gouttelettes de 5 à 10 microns à très haute pression de l’ordre de 60 bars. L’évaporation dépendra de la taille et de l’hygrométrie de l’air. En s’évaporant, ces micro gouttelettes vont alors capter les particules des poussières pour les abattre au sol.
Nous éliminons ainsi la stagnation des poussières en milieux clos. Les micro-gouttelettes ont un pouvoir captant optimal sur les poussières de 0,1 µm à 1 mm.
Notre système haute pression est privilégié pour être positionné en toiture de bâtiment par exemple afin d’obtenir un résultat optimal sans humidifier le sol et les structures des installations.
Nos buses anti-goutte haute pression en laiton ou inox ont des orifices allant de 0,1 à 0,4 mm cela nous contraignant de nous éloigner le plus possible des émissions de poussière afin d’éviter le colmatage de nos buses ultrafines.
Nous intervenons en principalement sur les centres de recyclage, les bâtiments de broyage et sur bien d’autres activités industrielles.